Alerte charpente !

Pas de billet depuis un mois et demi ! Mais que s’est-il passé ? Et bien principalement… la rentrée !!! En particulier celle d’Anouk en maternelle, et un nouveau rythme de vie qui s’est imposé à notre famille (9h15-16h15 pour le boulot, le reste étant consacré à nos enfants, nos loisirs ou nos engagements associatifs… ah et aussi à ce qu’on appelle la vie domestique : courses, cuisine et ménage quoi !).

Alors que je peaufinais la déco de nos bureaux avec la touche finale, à savoir la déco murale : étagères invisibles, affiche calligraphie « creativity » from La Maison d’Anna G (cadeau des copains, merci), illustration encadrée d’une amie graphiste + affiche Paris de Famille Summerbelle.DSC_0629 DSC_0630 DSC_0632Alors que je peaufinais la déco, disais-je donc, la fissure que nous faisions semblant de ne pas voir dans notre belle pièce a fait un énorme CRAC, suivi quelques jours plus tard d’un second gros CRAC plus tard. Coup de fil à l’entrepreneur qui avait raté fait l’isolation et son doublage, attente stressante de la venue de l’expert de son assurance 3 semaines plus tard et le verdict : erreur de sa part ! (pour ceux que ça intéresse, il a raboté une grosse panne de bois courbe qui le dérangeait pour plaquer son fermacell, ce qui l’a fragilisée et a entraîné sa cassure… Du coup la panne d’en dessous, supportant une charge trop lourde, a cassé aussi !!!) Ca m’a fait mal au coeur de voir d’énormes poutres de chêne datant probablement de la maison (de la Révolution donc…) se fendre ainsi à cause d’erreurs. Mais bon, les travaux de réfection sont pris en charge. En attendant, nous nous sommes rassemblés dans un coin de la pièce et des étais ont été posés. En ce moment, notre bureau, ex-chambre d’amis, ressemble à ça :

DSC_0628 DSC_0633 DSC_0635 DSC_0636

Le chantier de réparation/renforcement de la charpente, puis repose de l’isolant et du doublage, puis peinture, se profile pour novembre-décembre. Pourvu que les délais soient respectés et que tout soit bien pris en charge !!! La suite au prochain épisode !

About these ads

3 réflexions sur “Alerte charpente !

  1. Oh quelle galère ! Je crois que j’aurais bien flippé pendant 3 semaines à attendre le verdict de l’expert… Bon courage en tout cas, c’est pas cool.

  2. merci ! oui c’est une vraie galère ! Surtout qu’on va devoir louer des bureaux à l’extérieur pendant le temps du chantier…
    Mais sinon ça va très bien :) et j’espère que vous aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s