La blogo m’inspire…

Oui, la blogosphère a parfois quelque chose de ridicule pour ceux qui en sont complètement étrangers. Oui, se montrer, soi, ses gosses, sa maison ou ses DIY (=fabrications maisons en tout genre) a quelque chose de narcissique. Mais beaucoup ne se prennent pas au sérieux, écrivent avec humour. Et surtout, bloguer permet de sublimer les choses, qu’il s’agisse de ses vacances, de son look, de sa cuisine, de sa déco, de ses lectures ou de ses rencontres. En écrivant, en prenant les photos, en les retouchant, en stylisant, on esthétise. Sauf les blogs façon journaux intimes, la plupart son débordants de joie. Ça fait du bien de tout voir en beau !

Donc, après cette longue intro comme à mon habitude, j’en viens au vif du sujet. J’ai récemment mis à jour mes liens car j’ai découvert de nouveaux blogs inspirants :

Mamie Boude, tout d’abord, blog lifestyle avec plein d’escapades détaillées et de DIY en tout genre, animé par un couple hipster qui ne se prend (heureusement) pas trop au sérieux et voit la vie en rose (ou en jaune !). Un de mes blogs DIY préféré avec Tête d’ange, qui s’est beaucoup professionnalisé depuis que je l’ai découvert il y a quelques années et propose des tutos détaillés.

Capture d'écran - 20062014 - 10:45:45

 

Franchy fancy, blog déco très beau de la jeune décoratrice Céline Alata, je viens de découvrir, j’aime beaucoup.

Capture d'écran - 20062014 - 10:46:21

Hello (avec un o barré que je ne sais pas faire, genre scandinavie), qui est un "blogzine" comme elles disent, réalisé à 4 mains par deux journalistes "nordik addict". Ce qui me plaît : les reportages inédits d’intérieurs style scandinaves. Un regret toutefois, il s’agit pour le moment uniquement d’appartements parisiens habités par des créatives jeunes et souvent sans enfants…. donc ils se ressemblent pas mal (le frigo smeg mint semble devenir une valeur sûre !). Mais ce n’est que le début, j’ai l’intuition qu’elles vont se diversifier un peu. Elles reprennent là le modèle de The sociolite family, qui nous fait découvrir depuis plusieurs années de superbes maisons ou appartements de familles bobo aux 4 coins du monde.J’y puise beaucoup d’inspirations même si je n’ai pas forcément le même budget car les univers sont assez variés.

Capture d'écran - 20062014 - 10:48:33

 

Cédille, blog de la graphiste et illustratrice Noémie Cédille, dans lequel elle nous montre ce qu’elle aime, son quotidien, sa ville (Paris), ses coups de cœur et ses créas graphiques qui se déclinent sur de nombreux supports. Noémie est aussi la DA du nouveau magazine Mint, que j’ai (un tout petit peu) co-financé via KissKiss BankBank.

Sinon, je suis toujours quelques blogs de mamans fan de déco et de leurs kids. Depuis très très longtemps j’aime Ma déco comme les grands, par Pépette de Lille, qui ne se la pète pas et raconte ses coups de coeur mode, déco, DIY et ses bons plans enfants, car elle a deux filles de 4 ans et 9 mois. Son dernier post sur le camping en famille en Corse est très instructif. Toujours dans la catégorie "blog de maman" mais dans un genre clairement plus BCBG, je me balade régulièrement sur Ledansla, le blog d’Aurélie Lécuyer qui est styliste et photographe (et dont on a vu la sublime maison dans l’ensemble de la presse déco, on en a un peu marre) et sur Cinqmai, de la graphiste et photographe Caroline Briel, ambiance chic et photos ultrachiadées. J’aime aussi l’univers un peu guimauve de Et dieu créa, maman ultra épanouie par ses 3 enfants et la cuisson du pain… ca a l’air naze dit comme ça mais c’est un endroit qui fait du bien (et je suis pas la seule, elle a 4500 fans FB).

Capture d'écran - 20062014 - 10:47:15

 

Et quand j’en ai marre de tout ça, la déco, les mômes, la conso, je vais sur Café de filles, ou sur les blogs écolos mais bon là je pourrai en faire un autre billet.

Et sinon oui, je travaille. Beaucoup même.

About these ads

2 réflexions sur “La blogo m’inspire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s