Rock the house – Jour 3

Dimanche 14,  3e jour de chantier, le froid est glacial !

Notre fière équipe a dégagé le jardin et la maison de tout ce qui y était stocké d’inutile, entre ferraille, vieille laine de verre…

Nous avons aussi dégagé la mini-cloison et sa porte qui bloquait la lumière de la fenêtre du 2e étage, ainsi que la porte qui reliait le jardin au garage, cachée derrière des couches d’isolants et de protection.

Globalement, nous enlevons au maximum tout qui calfeutrait la maison, en faisait un lieu renfermé, reclus… pour la faire respirer, vivre, et pour faire entrer la lumière.

Nous avons aussi terminé de faire apparaître les pierres sur le murs de la chambre de notre futur bébé et du salon.

Longtemps calfeutrée, la porte du bout du garage s'ouvre maintenant sur le jardin

Le jardin sous la neige, vu du perron du 1er étage

Avant, une porte calfeutrée cachait cette fenêtre

Les pierres du mur d'origine, qui date du XVIIIe, peut-être avant

Ca y'est, l'enduit moisi a été entièrement enlevé

4 réflexions sur “Rock the house – Jour 3

  1. trop fort… je me disais bien, c’est marrant, tous ces gens me disent quelque chose, y’a comme un air de familiarité qui ne me lâche pas… et puis toc… rock the house, mais of course, c’est la maison d’emma et romain (ou damien, nan mais en même temps, je te connais pas encore, c’est normal que je me souvienne pas de ton prénom.;. oui je sais, je suis désolée)…
    Et alors comme ça, ça parle futur bébé 😉 trop fort….
    Et je me tâtais justement à venir vous filer un ptit coup de main d’ici le 21, faut que je voie où j’en suis de l’avancement de mon article à écrire pour le mois dernier…
    en tout cas, c’est vraiment chouette l’idée de ce blog, et blague à part, vous connaissez aussi Esteban…. le monde est tout petit…
    Je vous fais pleins de bisoooooooo, et emma, tu me manques poulette, faut qu’on arrive à se voir….

Laisser un commentaire

