Le bonheur simple d’un rdv avec le plombier

… Et oui, quand on a un chantier en cours et qu’on rappelle chaque jour des artisans débordés, on affiche un grand sourire quand ceux-ci vous rappellent enfin ! Et quand, en plus, ils se déplacent et vous disent que c’est bon, alors là c’est carrément le bonheur !

Il faut dire qu’on était un chouilla embêté. Ben oui, on vous a épargné le bilan des 10 jours de « Rock the house » mais évidemment, il y a des imprévus ! Dans notre cas, une cheminée à dégager, rien que ça !

Dans la chambre de notre futur bébé, là où on a enlevé l’enduit en ciment tout pourri, et ben le petit conduit de cheminée a été cassé. On a rebouché le trou car il pleuvait dans la maison, mais c’est précaire et dangereux… on sait jamais que la cheminée se décroche du toit pour tomber… La tuile quoi ! Mais j’ai montré ça à notre plombier-chauffagiste-couvreur tout à l’heure et ô joie, il pourra enlever la cheminée dans les temps, et en plus pas besoin d’échelle ni d’échafaudage, ils pourront travailler harnachés car cette partie du toit accessible par le grenier !

Et, bien entendu, ils vont aussi nous poser nos 2 radiateurs manquants dans le séjour !

Bon, c’est pas le tout, mais il reste encore à mettre à la main sur le maçon et le menuisier…

2 réflexions sur “Le bonheur simple d’un rdv avec le plombier

  1. Bonjour,
    sympa votre blog. L’idée de l’échelle est très sympa. pourriez-vous me dire où vous l’avez trouvée ? nous cherchons qqc de similaire pour notre chambre à coucher.
    merci beaucoup. cécile

    • Bonjour Cécile
      Je pense que vous faites allusion à l’échelle du salon (voir articles plus récents). Et bien je l’ai trouvée… dans la maison. Et oui, elle traînait parmi tout un fatras. C’est une échelle toute simple en bois, un peu tordue par endroit. Je ne sais pas trop où vous pourriez en trouver une similaire, si ce n’est en brocante, emmaüs. Essayez sur le boncoin.fr… Sinon, il existe des échelles neuves, ça se trouve de plus en plus (pour faire porte serviette notamment). Bon courage, emmanuelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s