Créateurs for kids # 1 : Les Petites Emplettes et Mimi’Lou

Tandis qu’électricien et maçon ont attaqué le boulot dans la maison, je prépare (dans ma tête) la déco de la chambre de notre fille (dans mon ventre). C’est à dire que je fais des achats qui pour le moment s’entassent dans l’appartement !

J’ai commencé par les soldes d’hiver chez Cyrillus intérieur avec une patère en forme de nuage et un petit lapin trognon, avant de saisir la promo sur la petite suspension en papier style broderie anglaise AM-PM, puis d’ajouter de la couleur avec une mini-lampe rouge cerise achetée chez Fly :

Vie à la campagne oblige, je farfouille beaucoup sur le web. Et en terme de déco enfant, le choix est incroyable.

A côté de l’offre parfois un peu banale proposée par les mastodontes du genre (Aubert, Vert Baudet, Natalys…) et des marques BCBG comme Jacadi ou Tartine et Chocolat, chères et un tantinet cul-cul, il existe des créateurs talentueux, qui propose de la déco pétillante, gaie et hors des sentiers battus !

Voici 3 de mes préférés :

Les Petites Emplettes : des objets made in france, dans des matières douces, un style sobre avec une pointe d’humour. Comme ce super coussin « anti-monstres ». Ou cette adorable guirlande de moutons en feutre pour laquelle j’ai craqué.

Mimi’ Lou : A la base de cette marque, des dessins de sa créatrice. Et maintenant, des coussins, lampes et stikers, là encore fabriqués en france, qui sortent de l’ordinaire et apportent une véritable personnalité à la chambre. Je n’ai pas résisté à la grosse suspension en papier à pois roses avec le dessin d’un agneau et d’une petite fille et à un coussin rouge à pois avec de nouveau le joli petit agneau.

Rêves de Grenouille : Une fille du Limousin qui a de l’or dans les mains, et propose mobiles en feutre, panières en tissus… J’ai choisi pour ma part un plaid tout doux qui est une pièce unique. Je l’ai trouvé à Limoges chez Galipettes et Roudelous, chouette boutique où j’ai aussi acheté aussi les boules en tissu pour faire une belle guirlande signée La Case de Cousin Paul, et où il y a plein d’autres marques adorables.

Pour résumer en images :

Je signale pour ceux qui sont intéressés que dans le dernier numéro du magazine D’ECO -dédié à la décoration naturelle, éthique, écologique-, il y a un sujet sympa sur les chambres d’enfant éco-tendances.

3 réflexions sur “Créateurs for kids # 1 : Les Petites Emplettes et Mimi’Lou

  1. Bonjour,

    j’ai découvert votre / ton (? ) blog via le site de « L’esprit Village »- superbe magazine auquel je suis abonnée.

    Merci pour ce partage d’expérience dans la bonne humeur. Je vis par procuration ma future-mais-pas-trop-éloignée-j’espère-vie.

    C’est frais, jeune, écolo … tout moi (oups mes chevilles ! ;-)). Je coche avec plaisir la case « avertissez-moi des nouveaux articles » !

    Bonne continuation !

    Lisa

    Ps : puis-je me permettre une petite suggestion ? La mise en ligne des plans de la maison permettrait de mieux situer les photos ajoutées dans les articles et de comprendre les projets envisagés et les modifications apportées !

    • Merci !
      C’est bien « vous » et pas « tu » car nous sommes 2 à poster sur ce blog !

      Si tu lis l’Esprit Village alors je te suggère de visiter http://neocampagne.wordpress.com, mon blog professionnel, axé sur le développement rural.

      Bonne idée pour les plans, c’est vrai que ce serait beaucoup plus clair… on voudrait aussi mettre en ligne les photos de la maison avant qu’on ait commencé les travaux. Nous manquons un peu de temps en ce moment mais ça va arriver !

      Emma

  2. C’est bien joli tout ça. Excellent choix pour les couleurs ! On a envie de tout acheter, je suis passée par là ! Nous on attend d’avoir une nouvelle maison pour passer à la déco (pour l’instant on squatte)…

Laisser un commentaire

