Un tour de lit for the baby

Je ne savais pas quoi faire de ce tissu fleuri (Un paréo Nature et Découvertes), si ce n’est que je comptais bien m’en servir pour décorer la chambre de bébé.

Et j’ai réalisé que, plié en deux dans la largeur, il fait les dimensions d’un tour de lit de bébé (175 cm sur 50 cm). Le tour de lit -enfin dans ce cas il s’agit d’un demi tour de lit mais c’est ce qui est le plus courant- sert à ce que l’enfant ne se coince ni ne se cogne contre les barreaux.

J’avais un plaid molletonné affreux qui, plié en trois, faisait également les bonnes dimensions.

J’ai donc cousu mon tissu de manière à en faire une housse, dans laquelle j’ai glissé le molleton plié en trois et agrafé.

Restait à coudre les nouettes, du ruban gris que j’avais en stock. Vu que je couds à la main et que je ne suis pas franchement une experte, les nouettes en question mériteraient d’être consolidé par un passage à la machine, mais bon pour le moment, ça tient !

Et voilà donc un tour de lit joli, gai et original pour notre louloute, et 100% home made et récup’ !

Seul hic : quand le lit est réglé en position haute, le tour de lit est trop large. Tant pis, en attendant qu’il descende en position basse, j’ai replié les bords qui dépassent…

Ca donne ça :

3 réflexions sur “Un tour de lit for the baby

  1. Au départ, je voulais tirer plus vers le rouge que le rose, mais en même temps il faut aussi faire avec ce qu’on a. Ambiance framboise / cerise, avec un peu de gris ça et là.
    En tout cas merci d’avance pour ta surprise !

  2. Pingback: Un lit 50′s retapé | Si j'avais un marteau !

Laisser un commentaire

