Paris family style

Je me suis offert un pur snobisme : trois bouquins de déco des éditions Paumes. En japonais, donc… So chic ! Il s’agit de « Paris Family Style« , « Belgium Family Style » et « Bureaux à la maison« , trois ouvrages qui nous ouvrent les portes de maisons de graphistes, créateurs, illustrateurs et autres musiciens, pour nous faire découvrir la déco version vie de famille.  On y visite notamment les maisons des créateurs de Livette la suissesse, Olivelse, The Collection, ou encore Petit Pan et les Petites Emplettes, que j’ai déjà évoqués sur ce blog (je suis méga fan !).

J’avoue, c’est super bobo, mais… c’est super beau !!! Le style de ces familles est très influencé par les atmosphères scandinaves, claires et colorées, avec du design, des objets de créateurs rigolos pour les gamins, de la broc’ et même du bazar. C’est vraiment de l’anti-Valérie Daminot. Toutefois, si chaque lieu semble plein de personnalité et à mille lieux des standards, on y retrouve quelques éléments élevés au rang de basiques comme les lampes Jieldé, le fauteuil à bascule Eames ou l’égouttoir indien des Tsé Tsé. Malgré ces petites ressemblances, il y a vraiment une belle inspiration à puiser dans ces logis pleins de fantaisie.

Je crève déjà d’envie de m’acheter d’autres livres de la collec’ (Stockholm, Copenhague, London…). Chaque livre coûte 23 €. Ils ne sont pas faciles à trouver. Moi j’ai acheté mes exemplaires à la boutique Müm en ligne. Je vous la recommande, le paquet était trop joli !

2 réflexions sur “Paris family style

  1. Pfiou, t’es super rapide ! J’étais en train de corriger mes fautes d’orthographe et je vois ton com’. Très bon choix de cadeaux. Ça devrait te plaire je pense !

Laisser un commentaire

