Un lit 50’s retapé

Le matelas 2 places au sol dans la chambre d’Anouk était peu utile et prenait trop de place. Nous l’avons remplacé par un lit une place, très pratique pour poser un tas de choses (et pour dormir quand elle sera plus grande).

Ayant trouvé un vieux lit 50’s dans un grenier de la famille, je me suis attelée à sa rénovation.

J’ai d’abord coupé le sommier métallique rouillé avec une pince coupante puis enlevé les agrafes qui le fixait au cadre avec une pince. J’ai ensuite poncé puis peint le cadre et les pieds, sans sous-couche, en gris nuée (peinture à l’ancienne, à la caséine, de Libéron : top). Pour les planches qui bordent le lit, j’ai mis une sous-couche (enduit surface lisse de Libéron, top également) puis peint en Mûre sauvage (Colours, de Casto, pas top… j’ai eu des soucis avec un autre pot de cette marque, et il faut deux couches. Mais par contre, elle est écolo, très limitée en COV). Enfin, j’ai glissé un sommier à lattes (d’occasion) dans le cadre de lit. Et voilà le résultat :

Si les coussins vous plaisent, j’en parle ici et . Le drap fleuri a été chiné et le petit plaid est un cadeau de Madame ça c’est chouette.

Allez, je ne résiste pas à vous montrer les autres petites nouveautés de sa chambre… Le rideau réalisé avec un tissu rapporté du Pérou :

Le tour de lit que j’avais cousu avec mes petites mains enfin installé :

Et les lettres, que j’ai peint avec le Framboise (dulux valentine) utilisé pour le coffre et les chaises et le Mûre sauvage du lit. Très fruité quoi !

Laisser un commentaire

