Le printemps est arrivé dans le séjour

Oui je sais, j’ai l’air de changer tout le temps la déco du séjour. Mais bon, la première version, avant peinture, n’avait pas été vraiment pensée. Quand on a eu fini de tout peindre en blanc, j’ai pris soin de décorer, mais ça nous semblait un peu lourd. Envie de légèreté, alors on a désencombré en enlevant quelques petites meubles… Et puis avec les beaux jours, j’avais envie de fraîcheur, de petites fleurs… Et voilà ce que ça donne :

A gauche, le coin jeu d'Anouk avec un tapis en feutre ramené du Kirghiztan, à droite, le coin salon avec un canapé futon recouvert d'un ancien drap en lin et une table basse et un fauteuil fifties chinés.

A droite, buffet en chêne vieilli Maison du Monde et échelle trouvée dans la cave de la maison détournée en porte-revue.

L'arrivée de cette échelle (en remplacement d'une petite étagère) a permis d'alléger le buffet et d'apporter un peu de hauteur !

J'ai customisé le fauteuil en y agrafant deux torchons anciens en grosse toile (2€ dans une broc !). Coussin Petit Pan

J'ai craqué pour ce mini plateau chez Casa (comme quoi, on peut parfois y dénicher des trucs sympas)

Deux coussins sérigraphiés de La Cerise sur la gâteau, ma marque fétiche et deux coussins anthracite pour atténuer le style girly. Au dessus, un plaid ikea en laine, et un autre fait maison à partir d'une housse d'édredon ancienne chinée, remplie en laine de mouton simplement cardée achetée à un producteur.

Sur le buffet, j'ai objets et souvenirs en terre et en métal

La partie cuisine-salle à manger, avec une table en chêne AM PM, que nous sommes obligés de recouvrir d'une toile cirée, bébé tripatouilleur oblige. Chaise Tolix et chaise d'école chinée et peinte. Au plafond, une suspension industrielle chinée

Le buffet de la cuisine et un petit coffre pour mettre les déchets recyclables, tous deux chinés. Une déco de verreries à droite, et de poteries dans les tons verts et bleus dans l'alcôve

Toile cirée Petit Pan !

Des torchons La Cerise sur le gâteau pour décorer le coin évier

Laisser un commentaire

