Notre hôtel à Berlin

Cet été encore, nous avions prévu de ressortir le marteau et attaquons de ce pas une petite semaine de travaux (peinture, pose d’une plinthe…). MAIS, avant le labeur, nous sommes partis goûter durant 5 jours merveilleux à la dolce vita berlinoise. Tandis qu’Anouk était chez ses grands-parents, nous, nous logions au Michelberger Hôtel. Loin, très loin de France Gall, cet hôtel branché, à la déco mi-design, mi-récup, est l’oeuvre du Studio Aisslinger.

La première nuit, nous nous étions offert une chambre assez luxe avec baignoire encastré + méga douche à l’italienne vitrée + lit king-size + home cinéma affalé depuis le lit et playstation + sèche cheveux de compèt et échantillons Khiel’s. La voilà :

Puis nous nous sommes rapatriés dans une Cosy , certes minuscule, mais très cosy, justement !

 

Au delà de la déco, dont je suis absolument fan, cet hôtel construit dans un ancien bâtiment industriel a également de génial son concept : un trip « grande maison à partager entre les clients et les habitants ». Une idée de Tom Michelberger et ses potes. Bien que hiérarchisé, ce lieu sublime est le fruit d’un projet collectif et on est accueillis par un « welcome to family ». Le vaste bar façon loft (et sa cour style guinguette) où l’on peut bouquiner, se vautrer, lire, jouer de la guitare ou bosser sur son ordi, est ouvert à tous et pas simplement aux clients de l’hôtel, les chambres sont stylées mais accessibles (la Cosy, premier prix, est à 55/60 €).

Et puis la situation est excellente : dans le quartier de Fridrichshain, idéal pour sortir le soir, juste en face de la station de métro Warschauer strasse.

 

Publicités

Une réflexion sur “Notre hôtel à Berlin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s