Une chambre toute douce

Comme je vous l’avais dit, nous avons profité de l’été pour peindre notre chambre. Il faut savoir qu’elle n’a pas de fenêtre mais juste une « porte-fenêtre » qui donne sur la chambre d’Anouk. On peut donc dire que ces deux pièces « fonctionnent » ensemble. C’est pour ça que nous avons eu envie de les harmoniser en reprenant la teinte des murs d’Anouk, à savoir gris pâle presque bleu (« gri-gri » équilibre de Tollens). Mais pour les huisseries, on a opté pour un anthracite (qui là encore vire au bleu, ce n’était pas du tout ce que je voulais au départ mais finalement c’est super bien) et j’en ai profité pour repeindre les chaises de cette même couleur.

Pour alléger un peu la pièce, on a enlevé une de nos deux armoires ikea moches, il a fallu trier pour que toutes nos fringues rentrent dans une seule armoire + une penderie. Du coup, on a pu mettre le secrétaire ancien en bois sombre qui attendait d’y être installé pour faire office de coiffeuse avec mes bijoux et mon maquillage.

Bon, trêve de bavardages, voilà les images !

Couette en laine de mouton hypra moëlleuse (Laine et Cie) et housse en lin lavé gris perle (AM PM). Lampes Fly sur des caisses à vin détournées en chevets. Guirlande étoile en feutre Les Petites Emplettes

Sous le secrétaire ancien, ma collec' de chaussures. Au fond, une guirlande La Case de Cousin Paul

Un peu d'anthracie donne du style et un fin rideau tente de cacher l'amoire ikea pas jolie mais bien pratique

Indispensable pour lire bien installé, mes coussins en bâle d'épautre recouverts de housses en laine (Cyrillus) et en feutre (Fly).

Posée sur le tapis à mèches noir, au pied du lit, une belle feuille de papier sous verre

Suspension boule en papier avec des motifs dans les kaki (Fly)

 

Comme vous pouvez le constater, j’ai voulu créer une ambiance poétique et douce, mais simple et humble. C’est une déco qui ne coûte pas cher, à partir de récup’ (chaises, caisses à vin), de meubles que nous avons depuis des lustres (armoire ikea, secrétaire ancien) et d’accessoires accessibles ! Qu’en dites vous ?

Une réflexion sur “Une chambre toute douce

Laisser un commentaire

