Un futur grenier design

Ca y’est, depuis cet été, on a commencé à s’attaquer au grenier. Big chantier en perspective avec ses 60 m2 de toiture et ses 35 m2 au sol.
Première « pierre » du chantier : la pose d’un vélux, cet été. On l’a placé bien haut, pour la lumière et les étoiles ! L’une des deux fenêtres a aussi été remplacée. Reste la pose de la seconde fenêtre + l’isolation en laine de bois en sous-toiture + l’enduit chaux-chanvre sur les murs pignons… Un gros boulot pour cet automne !

Après, ce sera la déco. Pour cette grande pièce sans cloison, qui accueillera nos bureaux + une chambre d’amis, nous avons prévu une ambiance très lumineuse et calme, blanc & bois clair. Voici les planches de style du projet :

Qu’en pensez-vous ?

2 réflexions sur “Un futur grenier design

  1. Bonjour,

    À maintenant 24 heures de notre mouvement de Paris vers la Basse Normandie, où nous allons rafraîchir et modifier quelque peu une maison que nous avons achetée, la tension et les peurs sont à leur maximum. Un état de transe mêlé d’excitation, de joie, mais aussi de craintes et de doutes sont notre quotidien à la veille de prendre le train à la gare Montparnasse et de quitter la capitale pour de bon, même s’il ne faut jamais dire jamais.

    Votre magnifique blog, que nous allons maintenant suivre, a été d’un précieux réconfort.
    Nous vous tiendrons au courant de notre avancée, si vous aussi le désirez.

    Bien à vous.

    Olivier et Jenny.

  2. Bonjour Jenny et Olivier
    Quel agréable commentaire !
    Et oui acheter et rénover une maison est toujours une aventure… surtout quand elle se conjuge à une installation à la campagne !
    J’espère que votre maison ne vous réservera pas trop de mauvaises surprises (mais il y en a toujours, genre une fuite d’eau à l’arrivée, le classique) mais plutôt de bonnes surprises (il y en a aussi !).
    Pour ce qui est du changement de vie, je vous invite à découvrir le magazine L’Esprit Village (http://www.village.tm.fr), dans lequel j’écris depuis plusieurs années.
    Je vais d’ailleurs ajouter une nouvelle rubrique au blog, qui sera consacrée au mode de vie (travailler chez soi, vivre à la campagne, etc.). L’occasion d’aborder cette question !
    Très belle installation à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s