Vivre au village

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique « Néocampagne », qui fait suite à un blog que j’avais créé sur la néo-ruralité, j’ai envie de vous montrer des photos de mon village, 2000 habitants au coeur du Limousin :

Comme cette petite commune est loin de tout et bien nous avons la chance d’y avoir un magnifique petit ciné (une séance par jour, et chaque film passe en moyenne 3 jours, avec un programmation art & essai + grand public, plutôt pas mal pour la campagne !), une crèche, une école, un collège, deux magasins de fringues (pas mal les fringues, même si c’est sûr que je préfère shopper à Limoges ou Paris), une boutique de déco (jolie), un magasin de chaussures ultra polyvalent, on y trouve tous les styles et pour tous les âges, quelques restos et tous les commerces de base. Sans oublier le marché bio du samedi matin, et les foires deux jeudi par mois, pleine de bons produits du terroir !

Allez pour finir, une photo de notre micro-jardin (vie en maison de bourg oblige). Nous l’avons  nettoyé, allégé et équipé cet été. Au printemps prochain, je vais pouvoir m’attaquer aux plantations… Cette année, on avait juste fait quelques tomates. Mais plutôt qu’un potager (nous avons d’excellents producteurs locaux), nous pensons plutôt à un jardin de fleurs et d’aromatiques !

Aujourd’hui la fraîcheur est de retour, l’été indien touche à sa fin, les dernières tomates ne mûrissent plus, on va devoir ranger le bac à sable et rallumer la chaudière…

Une réflexion sur “Vivre au village

  1. Plus ça avance, et plus c’est mignon chez toi….
    Ici c’est la folie, travail, travail et travail, mais quand il me reste un peu de temps, je rêvasse à faire marcher mes ptits pieds jusqu’à chez toi (en vrai, je prendrai ma voiture jaune, mais c’est plus poétique ;))
    Ce qui serait parfait, c’est que tu me dises un week end où tu serais dispo à partir de la dernière semaine d’octobre, comme ça, on se cale et ni vu ni connu je ramène ma frimousse dans tes contrées… pour un pur week end créa…. je sens qu’on a un potentiel girly non exploité qui ne demande qu’à s’exprimer, à base de marie-claire et de thé mariage…

    Dans tous les cas, des bonnes vibes pour l’arrivée du frimas, et des bisoooo tout pleins

Laisser un commentaire

