Virée déco à Paris

J’ai profité de mes quelques jours parisiens pour faire un tour dans mes boutiques favorites :

Merci (111 bd beaumarchais), qui est vrai plaisir à visiter pour les agencements déco à l’étage du design, pour la beauté du lieu, et pour les babioles abordables au milieu du luxe. Je suis repartie avec des petites tablettes étagères pour les livres (on dirait que les livres flottent en l’air) à 25 € et du masking tape (3/4 €).

Les Fleurs (6 passage Josset, Paris 11, métro Ledru Rollin) : plein de très jolies choses, notamment de beaux sacs en cuir de créateurs, des bijoux, de la papeterie et des accessoires déco. J’y ai déniché des cartes postales imprimés des motifs vintage de la créatrice irlandaise Orla Kiely que j’aime beaucoup (10 € les 21 cartes), de l’adhésif tissu fleuri, un petit album photo au dessin de chez Mini Labo

Loulou addict (25 rue Keller, Paris 11e, Métro Ledru Rollin ou Bastille) : à deux pas des Fleurs, adorable boutique d’objets pour la maison, dont de la déco enfantine. Plein d’idées pour des cadeaux originaux. J’ai craqué pour une boule japonaise à l’imprimé champêtre signé Mini Labo -décidément- (10 €).

Serendipity (81 rue du cherche-midi) : 200 m2 sublime de déco pour enfants (mais finalement ça va très bien aussi pour le salon !). Tout y est hors de prix, mais c’est un plaisir à visiter, pour s’inspirer !

– Mandorla Palace (34 rue François Miron) : dans le même style que Serendipity, mais tout petit et plus sobre.

Et Petit Pan of course (rue François Miron aussi). Toujours aussi joyeux, les nouveaux imprimés de cet hiver ! J’ai acheté une corbeille de rangement en toile cirée, un petit plaid en patchwork (soldé à 35 €) et une guirlande de fanions que j’ai offert à une amie pour la chambre de ses filles…

A Paris, j’ai aussi pu apprécié la déco des bistrots. Par exemple le style industriel « destroy » de Grazie (91 bd beaumarchais) :

 

Ou la déco coloré du Pause Café (41 rue de Charonne) :

Et pour finir, je suis allée faire un tour avec des amis dans les ateliers d’artistes de Montreuil, en porte-ouvertes pour 3 jours. L’occasion de découvrir des lofts sublimes, et de belles œuvres comme celles de Malika Bensmaïa, créatrice de luminaires poétiques en céramique, plâtre…

Un séjour fort sympathique. Mais comme d’habitude, au bout de quelques jours, j’étais contente de rentrer chez moi, loin du bruit, de la pollution et de la pub !!! Et vous, ça vous fait ça aussi ?

Laisser un commentaire

