Chanvre or not chanvre… la suite

Pffiou la la le temps passe, les choses avancent et je n’arrive pas à trouver le temps de les raconter ici. Bon, à la question « chanvre or not chanvre », nous avons répondu « les deux mon colonel ». Le mur courbe en chaux-chanvre, les deux autres en isolant + fermacell (le 3e est déjà fait, ce sont des colombages qui ont été dégagés et remplis de chaux-chanvre).

Ca fait (un tout petit peu) moins cher, mais surtout c’est mieux pour l’isolation, et côté esthétique c’est bien aussi d’alterner. Le prix élevé de ce chantier est justifié par sa difficulté d’accès (4e niveau, escaliers raides et une fenêtre trop petite pour faire passer des matériaux) et par le travail ncéessaire sur les murs avant la pose de l’isolant et de l’enduit, car ce sont de vieux murs de pierres, vaguement réparés et colmatés au fil du temps avec du ciment.

Le devis vient d’être signé, le chantier aura lieu d’ici la fin de l’hiver.

Belle année à tous !

ps : Le chantier d’isolation en sous-toiture, lui, est terminé depuis un mois et j’espère trouver bientôt le temps de vous le montrer en images car on est super content du résultat !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s