Un jardin d’aromatiques

L’idée d’un grand jardin à tondre tous les week-ends de l’été nous a toujours rebuté avec Damien, c’est pourquoi nous avons opté pour le jardin de poche : une cour en béton (qui sera un jour recouverte de bois !) et un bout de 40 m2 (à la louche) de terrain. A part quelques courgettes et tomates l’été dernier et une lavande qui a mal supporté l’hiver, on n’a jamais fait pousser grand chose, s’occupant surtout de nettoyer ce bout de terrain. Voici venu le temps de faire quelque chose de ce jardin. Mais quoi ? Le potager miniature, bof, pas trop motivés. Envie de vivaces ! de plantes rustiques ! Et pourquoi pas un jardin d’aromatiques ?

Après bouquinage de ma nouvelle bible en la matière « Créer son jardin d’aromatiques bio » (éd. Terre Vivante), j’ai fait mes plans et voilà, nous avons commencé les plantations !
Pour le moment : romarin, mélisse, sauge, menthe sont venues tenir compagnie à la ciboulette qui était déjà là. Des tout-petits plans mais j’espère qu’ils vont tenir le choc ! J’ai aussi des semis de sariette dans le salon. Et encore plein d’autres belles aromatiques prévues pour ce modeste jardin (origan, fenouil bronze, absinthe, armoise camphrée, rosier, guimauve…). Pourvu que ça prenne bien ! (Je n’ai pas franchement la main verte…).our se faciliter la vie.

J’ai trouvé une adresse pour acheter des plans par correspondance  : la pépinière Eric Deloulay. Je n’ai pas encore testé mais je compte bien leur passer commande (je vous tiendrai au courant).

Une réflexion sur “Un jardin d’aromatiques

Laisser un commentaire

