Comme une indigestion de fauteuils à bascule Eames…

A l’instar de la lampe champignon Egmont Toys, devenue un classique des chambres d’enfants, le fauteuil à bascule RAR de Charles & Ray Eames est désormais un must have des salons bohème-chic que j’affectionne. Oh oui, je le trouve sublime ce fauteuil fifties ludique, surtout en moutarde, bleu océan ou mauve-gris, surtout quand il est vintage, comme celui de mes amis Valou & Florian, fan de longue date du duo de designers.

MAIS trop c’est trop ! Impossible de voir un reportage déco sans ce fauteuil ! Il est absolument partout et je commence à craindre l’indigestion. J’étais quasiment décidée à m’en offrir un pour notre nouveau grenier et puis j’ai décidé de résister. Envie d’un fauteuil design, oui, mais pas vu et revu.

Mon choix s’est porté sur une alternative plus zen mais néanmoins inspirée des années 50… le fauteuil « About a chair » de la marque danoise Hay (designer : Hee Welling). Cerise sur la déco, il est nettement moins cher (220 €).  Voici donc le nouveau meuble design du grenier que nous aménageons fin mai ! Je l’ai reçu hyper vite après l’avoir commandé sur madeindesign et il est juste magnifique de simplicité !

Et vous ? Saturés ou toujours fan du fauteuil à bascule Eames ? Vos avis m’intéressent !

6 réflexions sur “Comme une indigestion de fauteuils à bascule Eames…

  1. D’accord on le voit partout mais personnellement j’en ai deux (copies of course parce que les originaux je n’ai pas les moyens déjà que le prix des copies pour moi c’est une luxe…) et je les adooore . J’en ai un dans la chambre de mon bébé de 12 mois et ca le calme vraiment quand il à des douleurs (dents, digestion, peurs nocturnes)….Et un dans le salon où j’y suis mieux que dans mon canapé j’aime me bercer et j’adoooore tricoter installée dedans pour moi c’est un « lieu » de repos….Alors oui on le voit partout je comprends que ca puisse lasser mais c’est un grand classique après les goûts et les couleurs font que ou on aime ou on déteste….Le fauteuil que vous montrez est tout autant joli j’aime beaucoup….

  2. C’est vrai qu’ils y vont forts avec ce fauteuil et pareil j’aurai adoré en posséder un..Mais non….Je me dis qu’il y a plein d’autres jolies pièces design qui valent autant le coup! (je découvre à l’instant ton blog..Je vais me noter l’adresse quelque part pour revenir m’y balader😉 ).

Laisser un commentaire

