Ikea finalement…

… j’aime bien ! J’étais une « anti ». Parce que bon, le coup du magasin où l’on est obligé de suivre un itinéraire, pour mieux être tenté, le coup de l’entrepôt où on se pète le dos, et le coup du made in très loin en aggloméré plein de formaldéhyde, bof bof.
Sauf que… c’est pas cher du tout et c’est pas moche du tout !!! Les concurrents proposent une marchandise de moins bonne qualité et plus chère (mais avec livraisons).
Bref, on a fait une virée au Ikea de Bordeaux pendant les vacances, on a rempli le sharan de rangements (deux Expedit pour le grenier, deux Billy supplémentaire pour la bibliothèque et un buffet en métal) et pour 400 €, on a résolu nos problèmes de rangement. Alors évidemment elles sont moins solides que les bibliothèques en bois massif et en MDF que j’avais initialement repéré, mais elles sont aussi jolies et quatre fois moins cher.

Et puis j’avoue, je trouve le côté « design accessible à tous » sympathique, tout comme la mise en avant de la culture suédoise. Même si tout cela est pur marketing, force est de constater qu’Ikea séduit toutes les clientèles, jeunes et vieux, populaires, bobo, bourgeois, étudiants… Ils sont forts quand même ces suédois ! D’ailleurs je suis devenu fan de leur site www.ikeafamilylive.com/fr/, plein de reportages déco où, justement, on n’est pas sur du total look ikea (ce qui est un peu insipide), mais sur de joyeux mix entre pièces chinées, pièces design et pièces ikea.

Photos du montage des Expedit dans le grenier…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s