Cuisine (temporaire) & salle à manger : done !

Après le grenier (bureaux-chambre d’amis), les chambres d’Anouk et Charlotte, la bibliothèque-salle de jeux, voici la cuisine-salle à manger enfin terminée.

Dans la partie salle à manger, l’année dernière, nous avons acheté les deux chaises Tolix manquantes, portant leur nombre à 6, et les deux filles disposent chacune de leurs chaises hautes Tripp-trapp. Au fond, un buffet rustique en planches de chantier (chiné) fait office de placard à nourriture, surmonté d’un tableau dont je ne me lasse pas, réalisé par l’artiste peintre Louise Perle Thomass. A côté, un vieux coffre également chiné est devenue une poubelle « tri sélectif » avec à l’intérieur différents cartons (verre, emballages, magazines et déchets ménagers). J’y ai posé une lampe toute simple en chêne trouvée chez Fly. Au dessus de la table, deux suspensions d’esprit industriel, l’une chinée et l’autre de Castorama, avec des fils rouges parce que c’est plus beau (on les voit mieux ici).

Côté cuisine, je dis terminée mais il s’agit d’une cuisine temporaire, qui n’a pratiquement rien coûté (en attendant de s’offrir la cuisine de nos rêves). Autrement dit, nous avons aligné contre l’évier déjà présent notre électroménager et deux meubles de rangements premier prix chez Casto, le tout recouvert d’un plan de travail en hêtre massif que j’ai recouvert de plusieurs couches d’huile de lin. Au dessus, une troisième étagère (de mon magasin de bricolage préfér) peinte en rouge, est venue compléter les deux que nous avions déjà accroché pour ranger la vaisselle, ainsi qu’un casier métallique de chez Cyrillus. Pas de crédence, la peinture se salit mais tant pis on verra ça dans la cuisine future.

Et la cuisine de mes rêves, me direz-vous. Et bien c’est simple, je rêve d’une cuisine maçonnée en carreaux de béton cellulaire recouvert d’un plan de travail en béton lissé gris, qui se prolongerait en crédence. Dans les cases maçonnées, électroménager et placards seront recouverts de planches de bois de récup’. Mais bon, avant de s’offrir la cuisine, on a besoin d’une nouvelle chaudière, de faire la peinture des escaliers et couloirs. Et comme on veut aussi une nouvelle salle de bain (je ne vous l’ai jamais montrée, c’est une horreur, même customisée par mes soins), une terrasse en bois dehors… Ah c’est sympa d’avoir une maison 😉

 

Laisser un commentaire

