Des chaises design…

Je voue une véritable passion pour les chaises, cet objet utile qui permet une grande créativité pour les designers. Et après mes Tolix et mon fauteuil « about a chair » de Hay, j’avoue que plein d’autres me font envie !!! Petite sélection…

Les iconiques chaises Eames DSW mais dans leurs nouveaux coloris modernes : gris-mauve et bleu-océan, sublime. Je préfère nettement le piétement bois, même s’il vaut 100 € de plus que le piétement métal. Soit dans les 350 € la chaise chez Conran Shop.

407762

 

Les chaises de Muuto, la marque scandinave super à la mode, à commencer par la nouvelle chaise « Nerd » dessinée par David Geckeler l’année dernière, en bois (frêne teinté ou chêne). En rose pâle et en bleu pétrole, elle est magnifique (mais mon chéri, pourtant un brin nerd, n’est pas de cet avis).

c355c747d7057d99b3465357afa78284

72128827-5176-4867-bece-912f673a78cb-large

 

Sinon, chez Muuto et du même designer, la chaise « Visu », dessinée par Mika Tolvanen, plus classique, très belle en chêne massif (299 €), mais aussi recouverte de tissu rose :

chaise visu muuto-tolvanen,-mika--chaise-visu-chêne-et-tissu-31

 

Et chez Hay, la marque danoise que j’adore, je me verrai bien travailler sur un fauteuil « about a chair » n=° 24/25 -variante de celui que j’ai déjà mais version pivotante et sur roulettes-. Mieux que mon fauteuil de bureau en plastique conforama de 2001 (quoique, il est tellement confortable avec ses rembourrages que j’arrive pas à m’en séparer).

AAC24.w240.h240

 

et toujours chez Hay, en noir ou en blanc, la chaise J77 de Folke Palsson, réédition du design danois des années 40 (qui vaut 150 €) :

J77-chair-black

 

Dans un style vintage, la Panton chair est un classique toujours sympathique et drôle. Elle existe en plusieurs couleurs mais c’est en noir ou en blanc que je la préfère car une couleur sobre calme l’originalité de la forme. Elle vaut 240 € chez Conran shop.

18258

 

Je m’arrête là… Car la vérité c’est que je n’ai pas vraiment besoin de chaises. Je peux évidemment remplacer les chaises de récup’ disséminées dans les chambres, sur lesquelles chacun de membres de notre famille pose ses vêtements. Mais bon, je me dis qu’acheter de belles chaises design pour entasser des fringues c’est peut-être un peu exagéré, non ? Et en même temps je sais que j’aurais un plaisir incroyable à les voir tous les jours, alors why not ? une seule ? laquelle ? J’attends vos avis 😉

4 réflexions sur “Des chaises design…

  1. C’est clair ! Et puis c’est un classique… Alors à toi aussi elles plaisent les Eames ? Ca ne m’étonne pas tiens ! Quelque chose me dit que votre appart va devenir ton nouvel espace de création 😉

Laisser un commentaire

