Chaleur chaleur…

Cet hiver qui n’en finit pas me donne envie de me lover dans un plaid, de poser mes pieds sur un tapis moelleux, de m’envelopper dans ma grosse couette en laine. Oui, en cette fin d’hiver, je me lasse un peu du style scandinave et sa blancheur (style sur lequel j’ai prévu un billet depuis des lustres, billet que je ne trouve jamais le temps de finir !). Au contraire, j’ai envie de laine, de motif à chevrons, de murs noirs et taupe, de grands tapis à mèches, de suspensions élégantes… La faute aussi à Dorothée Meilichzon (Chzon design) talentueuse architecte d’intérieur dont j’ai entendu parler dans Glamour et dont le travail m’a bluffée. Pas de parquet blanc ni de béton ciré mais… de la moquette ou du parquet foncé ! Pas de fluo mais des couleurs sombres et profondes, pas de touches de motifs mais des aplats de papier peint, bref un style à contre courant de ce que l’on voit partout, mais en même temps inscrit dans son époque (meubles style fifties, chaises danoises, mobilie à base de palettes ou de caisses à vin…). Cette fille joue avec les tendances et mélange tout ! Grosse source d’inspiration pour notre chambre ! Quand on aura posé une nouvelle fenêtre et enduit les murs j’entends. Voici trois exemples du travail de Chzon design (hôtels, cafés…) :

SONY DSC

e08724707dc43a63caead8197a4ed607

hôtel paradis - Chzon design

Quelques images d’inspiration pour une ambiance chaeureuse : peinture beige-taupe et noire, tapis et plaids en laine, mix lin-laine et tabouret de bois ethnique…

0c460bad2174c127cf9ba076e7a0f3fc

6f2bb9915f7f267537e036dce705e4e9

82070cdfe0d0726a0d796b48a588aa27

Et pour finir, une « wish list » qui ferait de ma chambre ce cocon rêvé ! En plus de ce qu’on a déjà (notre lit avec sa couette en laine et ses housses de couettes en lin taupe et grise, nos armoires noires, la commode à peindre en beige et nos tables de chevet en caisses à vin), je voudrais un vrai tapis Berbère de Beni Ouarin (à trouver par exemple chez Scènes de lin), un plaid en laine à chevrons (de chez Landmade) et cet adorable petit fauteuil de chez AM-PM, qui me fait de l’oeil depuis la sortie du catalogue… Avec un mur noir et les autres beige, sans compter le petit mur en pierres apparentes (ça c’est fait), je crois que ce sera parfait !!! Et si je nous donnais une deadline ? Allez, disons septembre !

BENI-OUARAIN-3

324398594-618d6ccf-6781-4100-b946-68d5346bb2e2_1200

plaid-en-laine-naturelle-130x200-chevrons-beiges

Une réflexion sur “Chaleur chaleur…

Laisser un commentaire

