Créateur for kids n=°4 : Muskhane

Muskhane, ce sont de très beaux objets pour la plupart en feutre coloré : tapis, corbeilles de rangements, objets décoratifs…

Naturels (de la laine de mouton feutrée avec de l’eau et du savon), ils sont fabriqués au Népal de manière artisanale et dans le cadre d’un commerce équitable. Sur le site de la marque, on peut voir des vidéos des artisans au travail et on y apprend que ses créateurs mettent beaucoup d’attention dans le respect des conditions de travail et de l’environnement (même les produits voyagent par avion, seul moyen de transport dans ces régions de haute montagne).

Je connais depuis longtemps et j’avais déjà un objet de chez eux (un nid dans lequel Anouk range son pyjama), mais ce n’est que récemment que j’ai vraiment craqué, avec l’achat de deux tapis, un moutarde et un vert et d’une corbeille moutarde et grise, pour la salle de jeux, et de mini-tapis rose pour la chambre d’Anouk. En fait je craignais pour les tâches car le feutre, ça ne se lave pas facilement. En fait si. On peut mettre un peu d’eau et de savon pour nettoyer un tache, le passer sous l’eau dans la baignoire et même, selon ce qu’a dit Muskhane à ma vendeuse préférée (tom & lulu à Limoges), le passer à la machine avec un essorage bien réduit et le programme laine. Au moins, contrairement aux tapis à mèches et tout, l’aspirateur glisse dessus, je le dépoussière en deux deux.

Les produits sont assez chers mais je ne sais pas si vous avez déjà acheté des pièces en feutre à des créateurs feutriers en France : c’est rédhibitoire. En effet, le processus du feutrage est extrêmement long et fastidieux. Donc pour du feutre, c’est pas si cher que ça Muskhane.

Petite vue de la salle de jeux :

DSC_1249 DSC_1250 DSC_1176

Les guirlandes en papier sont aussi Muskhane ! Et sinon, vous pouvez aussi voir sur cette image mes jolies affiches Nathan vintage dénichées à un vide grenier !

La suite dans la chambre d’Anouk :

DSC_1196 DSC_1195

Sinon, je poste peu sur le blog, à mon grand regret !!! J’ai pourtant une idée de billet par jour ou presque mais le boulot à plein temps et les enfants ne me laissent pas beaucoup de répit (là Charlotte dort et on a mis anouk devant ses dessins animés… donc j’en ai profité !)

 

 

3 réflexions sur “Créateur for kids n=°4 : Muskhane

  1. Moi aussi, j’aime bien les produits Mushkane. J’ai plusieurs guirlandes en papier que j’ai pris chez Tom&Lulu à Limoges. En fait, si je m’écoutais et que je ne tenais pas compte de l’avis de mon homme, il y en aurait une dans chaque angle de la maison !
    Jolies photos et belle bouille. A bientôt

  2. J’avais pas vu ton commentaire. Oui, je suis sur Limoges, et j’étais tombée un jour par hasard sur ton blog et j’y vais régulièrement avec plaisir. A bientôt,

Laisser un commentaire

