What’s new

Je sais pas vous, mais je suis du genre à changer sans cesse ma déco, un accessoire par çi, un meuble bougé par là, quand ce n’est pas un coup de pinceau. Série de photos de ce qui a changé dans la maison depuis… pffiou, je dirais une bonne année, du détail au grand changement…

La chambre de Charlotte a vu passer de nouvelles chaises (vielles chaises d’école chinées une dizaine d’euros il y a des années, que j’avais repeintes en gris et qui attendait de trouver leur place à la maison). Le futon s’est déplié pendant sa période 3-12 mois, et il est maintenant de nouveau en banquette. Un coupon de tissu Petit Pan est devenu un gros coussin rempli de laine de mouton. Pour ceux qui se disent que Charlotte manque cruellement de jouets, je les rassure, nous avons une salle de feux (bien fournie) !

DSC_1191

DSC_0113Notre chambre commence à ressembler à mon projet, tout doucement… Avec des housses en lin bleu de chez MERCI sur nos oreillers de lecture, et le petit fauteuil AM-PM que je me suis offert -après plusieurs mois à le convoiter- pour fêter un nouveau contrat. Fauteuil très beau et vachement plus confortable que je pensais, mieux qu’en photo ! Mais un bémol quand même : il est fabriqué… en Inde, et les finitions sont médiocres (agrafes). Comme souvent chez AM-PM : le style est top (la nouvelle collection automne hiver est magnifique…) mais la qualité décevante.

DSC_0115

DSC_0119Au salon, quelques accessoires textiles : un plaid moutarde de chez N=°74 qui passe du fauteuil au canapé selon l’humeur, une gaze de coton remplie de polyester, j’adore le résultat en terme de matière, et une corbeille à motifs géométriques de Ferm Living, achetée en soldes sur Design Ikonik. Ca fait longtemps que je voulais céder à la tendance de l’imprimé géométrique et que j’avais envie d’une pièce Ferm Living. Là encore, pas de déception sur le produit, au contraire, j’aime l’effet matière, un peu texturé de la toile, et les couleurs. En revanche j’ai encore halluciné quand j’ai vu que c’était du made in India !!! Bonjour le design danois en coton bio ! Quand c’est Ikea ou La redoute encore je comprends mais là vu le prix (super cher), je trouve ça un peu fort de café. La Cerise sur la gâteau, à côté (la marque du le coussin sur le fauteuil) c’est moins cher, fabriqué à Porto et à partir de matières premières françaises et européennes. Sur ce coup-là, French design 1, danish design 0…

DSC_0134

DSC_1175Côté peinture, une table de chevet art déco (je crois) chinée 8 € et peinte en « ballerine » de Libéron (la peinture à la caséine qui sent bon la noix de coco !) et une pastille fluo en feutre Muskhane viennent égayer la chambre d’Anouk

DSC_1193

Le grenier aussi a bougé mais j’attends d’avoir les derniers détails pour tout vous montrer !

Et puis j’ai repeint l’escalier mais ça fera l’objet d’un autre billet…. Bientôt c’est promis😉

Laisser un commentaire

