Avant/après escalier

Ça fait des années que ça me trottait dans la tête, mais bon, ce n’était pas prioritaire. Et puis j’ai eu l’opportunité de passer 3 jours de vacances sans homme ni enfants à la maison (oui, je sais, la chance !) il y a un mois. Ni une ni deux, j’ai poncé, appliqué une couche de préparation pour bois usés et tanniques puis mes deux couches de peinture « escaliers et sols » grise de V33. J’ai volontairement peint uniquement la rampe et les contre-marches, laissant les marches naturelles, d’abord parce que le bois y est tellement foncé qu’il est presque noir et que je trouve ça joli (alors que les contre-marches faisaient marron-rouge) et ensuite pour éviter les traces d’usure. Le résultat est top : l’escalier fait plus moderne mais surtout plus discret, léger. La pièce a gagné en impression d’espace, de clarté. On est ravis ! Reste plus qu’à peindre la rembarde, et c’est prévu en août !

DSC_1400

DSC_1404

DSC_1405J’ai aussi prévu de peindre le parquet des chambres des filles en blanc, comme on a fait au grenier, histoire d’éclairer ces pièces !

Et les murs en plâtre sales et abîmés que vous voyez sur les côtés, ça aussi c’est bientôt fi-ni. On a les devis !

2 réflexions sur “Avant/après escalier

Laisser un commentaire

