Ma salade 100% locale

dsc_1440

En me préparant ma salade, j’ai réalisé avec joie qu’elle ne contenait pratiquement que des produits locaux ! Voici la recette :

– une tranche de jambon du Gaec Chatoux en Creuse (qui élève les porcs bio + les transforment en jambon dans leur atelier) coupée en morceaux
– des cubes de fromage de chèvre (fabriqués par une productrice du coin également !)
– un demi-concombre en rondelles (de mon épicière itinérante bio Le temps des cerises)
– une petite poignée de feuilles d’épinards (également du temps des cerises)
– des graines de lin moulues saupoudrées par dessus

Et une vinaigrette avec :
– de l’huile de colza artisanale (produite en Creuse)
– du vinaigre de cidre (produit dans l’Indre)
– du sel aux herbes (du Jardin de Centaure, ferme de plantes aromatiques et médicinales en Corrèze)
– et de l’estragon (de mon jardin !)

C’est trop bon :), local, et côté nutrition, on peut compter sur l’huile de colza et les graines de lin pour les oméga 3, les légumes et les herbes pour les vitamines, minéraux et tout, le jambon et le fromage pour les protéines. Avec un gros morceaux de bon pain, c’est encore mieux !

Une réflexion sur “Ma salade 100% locale

Laisser un commentaire

