Dans une cabane en Corrèze

Le temps passe et ces quelques jours de vacances en Corrèze semblent déjà loin ! Il faisait frais mais beau, et notre « cabane du pêcheur » fort agréable. Anouk a immédiatement choisi de dormir en mezzanine au-dessus de la cuisine, Charlotte a trouvé un lit parapluie que nous avons installé dans la petite alcôve salon et nous, nous avions une chambre douillette (avec une énorme couette en plumes !) de l’autre côté. Chaque espace étant fermé par des rideaux, nous étions finalement tous ensemble ! Pas d’eau courante, mais un jerrycan au-dessus d’un petit évier, des toilettes sèches, et pour les douches, il fallait se rendre dans le local prévu à la ferme des propriétaires. Des hôtes charmants, éleveurs d’agneaux bio, qui vous apportent le petit déjeuner au réveil à la cabane,font votre vaisselle et même une lessive en urgence ! Pas d’électricité non plus dans la cabane, mais des dizaines de bougies et quelques lampes à Led. Et bien-sûr, pas d’internet. Et surtout le CALME ! 

DSC_0624 DSC_0630 DSC_0631 DSC_0648

Là bas, nous avons profité de l’étang devant la cabane pour faire de la barque, les filles ont fait de la pâte à modeler, des coloriages, mais aussi la chasse au canard de l’étang !!! Elles ont aussi donné à manger aux chevaux du pré voisin.

DSC_0640 DSC_0649 DSC_0656 DSC_0683 DSC_0729 DSC_0647

 

Mais nous avons passé toutes nos journées dehors en excursions : centre d’art contemporain de Meymac, balade (et jeux au parc) à Argentat, visite des Fermes du Moyen-âge (passionnant !), du village de Collonges la rouge (magnifique mais trop de touristes en juillet-août) et d’un parc botanique.

DSC_0613 DSC_0618 DSC_0661 DSC_0670 DSC_0715 DSC_0712

 

Mis à part Charlotte, pour qui le rythme et les visites n’étaient pas toujours adaptés (et que je monte de la poussette, et que je descends, et que je râle, et que je cours dans le musée, et que je veux les bras…, et bien-sûr impossible de rentrer pour la sieste donc dodo dans la voiture), ces vacances nous ont vraiment permis de déconnecter, de nous retrouver tous les 4, et de faire le plein de NATURE. Anouk a adoré toutes les visites. Ce type de vacances à la campagne, avec visites, cabane et tout est vraiment top pour les 4-6 ans. A refaire !

Concernant la cabane, nous étions à la ferme des histoires mélangées. Un peu cher peut-être mais vraiment super !

3 réflexions sur “Dans une cabane en Corrèze

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s