Une touche de folk

Folk, comme ces deux coussins brodés ramenés voilà 5 ans d’Ouzbekistan. Je ne leur trouvais jamais d’endroit adapté et finalement, ils sont parfaits dans la chambre d’amis, sur le dessus de lit en vieux drap chiné, à côté de la peau de mouton grise !

DSC_0793_mini

C’est vrai que la tendance folk sévit et remet au goût du jour les tissus wax ou batik rapportés de voyages, ainsi que les tissages, LE nouveau loisir créatif hype, à l’instar de ceux de la créatrice du blog jesussauvage (sur sa boutique Trésors inutiles). J’en verrai bien ou deux au dessus du lit ! Mais mon chéri n’a pas encore saisi tout le potentiel déco de la chose😉

TISS004_9-346x520

weaving_marin3_jesussauvageEn attendant je me console avec les touches de folk disséminées ici et là dans la maison comme le papier peint woods ou la corbeille à fruit arbre d’hiver, en châtaignier (soit dit en passant, la mienne a un défaut donc n’était pas vendable, je l’ai récupéré gratuitement chez l’artisan qui les fabrique, hé hé).

DSC_0870_miniDSC_0871_miniPeut-être ai-je été influencée par le dernier magazine Paulette consacré au style bohème mais j’ai envie d’une grande capeline en feutre, de minnetonka et d’attrapes-rêves !

92193_feuilletez DC005_7-346x520

HD_0000054871_94984_02

Et vous, avez-vous succombé à la tendance folk ? A moins que vous soyez bohème-folk depuis toujours…

Laisser un commentaire

