Histoire de lit

Oui, je n’ai pas honte de le dire, à 35 ans, dormir est l’une de mes activités favorites… sûrement parce que je ne la pratique pas assez 😉 Peut-être aussi parce que nous avons enfin un super lit !

Quand on s’est rencontré avec mon homme, j’avais une banquette avec matelas futon dur comme une planche, lui un lit ikea trop mou.
On s’est offert un sommier en bois local Ambiance Bois (parfait, mais on a pris un 140…), un matelas en latex (bio mais La Redoute), et une grosse couette en laine locale (on est écolo ou on l’est pas). Quelques années et deux enfants plus tard, le matelas a formé deux creux, et 140, c’est vraiment trop petit !

Ma belle famille nous a proposé d’échanger notre lit contre le 160, un peu trop vaste, de la chambre des filles chez eux. Nous avons donc un GRAND lit, avec un super matelas à ressorts ensachés Simmons. Donc on a le dos bien soutenu, mais c’est confortable ! On a bien-sûr gardé notre merveilleuse couette réalisée par Jean-Philippe Rouanne de Laine et Compagnie. Chaque année quand on la remet, en octobre (l’été on utilise une fine couette en plumes), c’est juste un bonheur de se lover dans ce cocon de chaleur.

Et on vient de craquer pour des oreillers en mousse visco-élastique à mémoire de forme et franchement, c’est une tuerie (si l’on peut utiliser ce genre d’expression pour un oreiller), bref le bonheur.

DSC_0933_pte

DSC_0934_pte

Pour les draps, j’ai du lin lavé de chez La Redoute et AM PM (+ deux housses de chez Merci, deux fois plus cher, mais nettement plus belles, le tissage et le froissage sont de bien meilleur qualité, je le précise, même si j’ai continué d’acheter à La Redoute, budget oblige).

Nous avons deux sets : taupe + bleu canard / gris clair + moutarde. C’est suffisant !

Nous avons aussi acheté deux tables de chevet chez AM PM, en métal noir, elles sont nikel. Pour les lampes de chevet, j’ai donné une seconde vie à nos anciennes lampes de salon. Je n’aime plus la déco esprit campagne, charme, mais j’aime toujours ces lampes avec l’abat jour en lin, et ma foi elles se marient bien avec le mur noir et le mur en pierre.

Donc la chambre est donc terminée ! (si je fais l’exception de la commode que ce serait mieux de peindre mais je repousse).

On est en plein travaux de changement de chaudière, je vous raconte ça bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s