Bonne nuit les petites

C’est au mois de novembre, avec l’arrivée des premiers frimas, que Charlotte a décidé d’arrêter les couches avec succès. Ça tombe bien, l’arrivée de son lit « de grande » commandé trois semaines avant à La Redoute était imminente. Nous avons fait une pierre deux coups : installé ce lit en bois laqué gris clair (très joli et costaud, avec un style un peu vintage, proche de celui d’anouk, véritable vintage lui) et enlevé le lit à barreaux ET la table à langer. You hou ! J’ai acheté une belle housse de couette chez ma marque fétiche Petit Pan, et une seconde chez AM PM. Une caisse en bois en guise de chevet et roulez ou plutôt dormez jeunesse !

DSC_1083 DSC_1089
J’en ai profité pour étoffer le coin jeux et livres de sa chambre, et dans la foulée ré-aménager celle d’Anouk : zou, les accessoires de poupées chez Charlotte, hop les barbies chez Anouk… autant de jouets en moins dans la (toute petite) salle de jeux – bibliothèque en bas. Les filles grandissent, jouent de plus en plus dans leurs chambres, qui sont en enfilade (il faut entrer dans celle de Charlotte pour aller chez Anouk), ce qui fait comme une immense « pièce en deux » pour jouer avec les copines. J’ai acheté un petit tapis, en pure laine, chez Cyrillus et disposé des casiers en métal AM PM que j’avais déjà, pour ce nouveau coin jeux.

DSC_1073 DSC_1077

Dans la foulée, j’ai décidé d’enlever le tapis ouzbek de notre chambre au profit d’un tapis beige que j’avais déjà et j’ai ajouté le tableau réalisé par Louise P. Thomass. Avec une dominante noir et beige, et des gris-taupe-grège, le résultat est sobre et doux.

DSC_1093

Bon il risque d’y avoir quelques modifications encore vu que Noël a apporté son lot de jouets et beaux objets mais globalement les chambres ne devraient plus trop bouger d’ici quelques années !

J’espère que votre Noël fut beau ! A très bientôt pour vous raconter le nôtre…

Une réflexion sur “Bonne nuit les petites

  1. Elles sont bien jolies ces chambres, quelle chance d’avoir chacune son univers ! Bon, on attend de voir les prochaines modifs avec les ajouts de Noël 😉

Laisser un commentaire

