Crumble d’hiver

DSC_1015_pte

J’adore les crumbles. J’ai récemment testé une version kiwis-bananes-pomme à tomber !

Il vous faut :

1 petit plat à gratin beurré
2 kiwis
1 pomme
1 banane
6 carrés de chocolat noir à pâtisserie, ou de pastilles
130 g de farine (essayer la compète, semi-complète, la farine d’épeautre…)
80g de beurre à température en morceaux, plutôt demi-sel
50g de sucre + 1 cuillère à soupe

→ couper les fruits en morceaux, disposer au fond du plat avec une cuillère à soupe de sucre
→ ajouter les carrés de chocolat disséminés entre les fruits
→ travailler la farine et le beurre du bout des doigts pour obtenir une consistance sableuse
→ ajouter le sucre au mélange beurre-farine, mélanger,
→ recouvrez les fruits avec ce mélange
→ faites cuir 25 min à 180°C

A déguster encore tiède (le lendemain, c’est vachement moins bon, les fruits mouillent le crumble)

Le coup du chocolat est une astuce piquée à mon amie Marie et je dois dire que c’est le petit plus qui fait la différence !

Pour une version à Index glycémique bas, remplacez le sucre normal par du sucre de coco (cf Mes bons desserts aux sucre naturels).

Laisser un commentaire

