Work in progress dans mon salon #2

La déco du salon prend forme, et je viens d’acquérir (merci les soldes d’hiver) les dernières pièces de cette déco axée sur les matériaux naturels (bois, pierre, métal, lin…) et les couleurs fortes mais plutôt sombres (anthracite, canard, moutarde, aubergine…).

Nouvelles acquisitions, donc, à commencer par la liseuse Jieldé dont je rêvais depuis longtemps ! Icône du design industriel, cette lampe, que nous avons choisie brut (acier brossé), est bien-sûr très belle mais aussi super solide et made in France ! Qui dit nouvelle lampe dit déplacement des autres… Je suis très exigeante sur l’éclairage et la bonne répartition des sources lumineuses (en même temps dans les maisons anciennes du Limousin, on a intérêt à être exigent sur ce point !!!).

Autres petits achats déco pour parfaire le tout : un panier boule pour ranger les plaids (avant j’avais une chouette corbeille un peu graphique de chez Ferm Living mais maintenant elle accueille les peluches de Charlotte dans sa chambre…), et une étoile tricotée en laine vieux rose/bordeaux (ou « marsala », la teinte 2015 selon Pantone). Un petit objet poétique qui restera ou pas là (c’est le genre de choses qui bouge chez moi, comme les coussins…) mais pour le moment, elle nous plaît ici. Ces deux objets viennent de l’adorable boutique en ligne « Le Petit Florilège« . En parlant de coussins, je n’ai évidemment pas réussi à laisser les coussins vendus avec le canapé et j’ai déjà changé plusieurs fois…. cette version (deux housses de coussin en lin lavé achetées chez Merci lors de mon dernier séjour parisien) me plaît bien !

DSC_1356 DSC_1357 DSC_1370

Côté table basse, depuis qu’on a déplacé la nôtre dans la salle de jeux pour les filles, on utilise un petit bureau d’écolier vintage et un vieux guéridon en rotin et ça nous va bien pour le moment !!! Même si je réfléchis pour avoir mieux.

Il ne reste désormais plus qu’une chose : faire retapisser le 2nd fauteuil studio (le 1er a été retapissé en canard par ma copine tapissière Florence de La méridienne). Son affreux tissu est un peu caché derrière un plaid et un coussin, mais après ce sera un velours moutarde uni ! Hâte !

DSC_1298 DSC_1362 DSC_1364

En attendant, je prépare un billet important pour jeudi : une série complète avant/après pour fêter les 5 ans de l’achat de la maison !!!

Laisser un commentaire

