5 ans ! Spécial avant/après

5 ans !!!

Le 22 janvier 2010, fraîchement pacsés, Damien & moi avons apposé nos signatures sur l’acte de vente de cette maison de bourg du XVIIIe siècle, 130 m² répartis sur 3 niveaux + un grand garage en rez de chaussée, plusieurs milliers d’euros et probablement autant en travaux.

Gloups…

5 ans plus tard nous avons (presque) fini les travaux intérieurs et la décoration.

Et même si, certains jours, on n’en pouvait plus (d’avoir des artisans chez nous // de courir après les artisans // des galères de certains // de ces centaines d’heures passées à peindre // de repousser un chantier d’un an faute d’avoir les sous…), et ben on peut dire qu’on a aussi vachement apprécié ces 5 années de multiples chantiers. Maçonnerie, plomberie, chauffage, électricité, menuiseries, isolation, peinture, tout y est passé.

C’est magique de transformer une vieille bâtisse en apportant lumière et chaleur. C’est hyper épanouissant de faire ce que l’on veut, chez soi, comme on veut (surtout quand on est fan de déco!). Et c’est un sacré projet, qui donne du sens à la famille.

Allez pour fêter ça, une série Avant/Après du premier étage ! 7cuisine 8cuisine 9cuisine 10cuisine 13salleamanger 14salleamanger19salon20salon21salon22salon15bibli16bibli

et une série vue du même endroit où l’on voit bien les différentes étapes (avant/casser les cloisons/emménager/peindre/commencer la déco/déco finie !) :

23escalier 25travaux 26travaux 27travaux 28travaux 29travaux

J’aimerais faire pareil avec les étages mais je manque de photos « avant »… je suis allée voir l’agence immobilière, ils fouillent dans leurs archives ! La suite très vite !

4 réflexions sur “5 ans ! Spécial avant/après

  1. C’est impressionnant le travail que vous avez réalisé! J’espère que ce sera pareil pour nous dans quelques années… J’ai une question, je vois que vous avez du parquet dans votre cuisine. Regrettez-vous ce choix? Quelle finition avez-vous retenue?

    • Nous avons en effet laissé le parquet dans la cuisine, et je dois avouer que ce n’est pas idéal. Nous avons une finition huilée que je ne conseille pas du tout, en effet, l’huile de lin appliquée a foncé le parquet après le ponçage, et en plus c’est une finition qui ne protège pas assez une pièce salissante comme une cuisine. Nous pensons à tout reponcer (un jour) et à vitrifier. Je pense que du parquet vitrifié ou peint dans une cuisine est aussi facile à vivre que du carrelage. Voilà !

Laisser un commentaire

