5 ans ! Spécial avant/après #2

Le 2 février 2010, enceinte et fraîchement propriétaire, je partageais sur ce blog l’appel à chantier collectif lancé par Damien pour venir nous aider à casser les cloisons du 1er étage (« étage de vie »). C’était mon premier billet !

Je poursuis donc la série des Avant/après de mon billet de la semaine dernière. Après l’étage de vie, voici les photos avant et après de l' »étage de nuit » (le second) et du bureau-chambre d’amis encore appelé « grenier ».

Pas facile de réussir à faire les photos après dans l’angle exact des photos avant, d’autant que celles-ci ne sont pas de moi mais de l’agence immobilière Auclair-Champeau qui nous a vendu la maison (merci d’avoir passé du temps dans vos archives pour retrouver ces images !!!).

Voici donc la chambre d’Anouk // celle de Charlotte (en enfilade) // celle de Damien et moi // le grenier :1anoukavant 2anoukapres 5anouk 6anouk

3charlotte 4charlotte 11chambres 12chambres 7chambres

8chambres13parents 14parents 15grenier 16grenier 17grenier 18grenier 19grenier 20grenier

Et pour clôturer ces 5 premières années et démarrer une nouvelle aventure sur ce blog, je prépare du changement ! Nouveau nom, nouveau design et des surprises à gagner ! A très bientôt sur ceseraitlebonheur.wordpress.com !

3 réflexions sur “5 ans ! Spécial avant/après #2

  1. Bonjour!
    Il y a un an j’ai découvert votre blog et tous vos conseils m’ont bien servi pour peindre le parquet de la chambre de mon fils, c’est du pin et nous n’avions eu aucun problème!
    Aujourd’hui je réitère avec la chambre de ma fille, sauf que c’est du chêne et que sûre de moi je n’ai pas refait mes petites recherches… Et bien malheureusement apres 2 couches j’ai en effet beaucoup de remontees de tanin et ça rend le parquet jaune! Je suis très contrariée et je ne sais pas si je dois repasser des couches de peinture encore et encore ou si je peux mettre une « sous couche » avant de repeindre… Si vous avez un ou 2 tuyaux ce serait avec grand plaisir! Comment a vieilli votre parquet du Grenier??? Merci d’avance!
    Vanina

    • Chère Vanina,
      Alors je pense que le mieux est de poncer vite fait au papier de verre, de mettre la sous couche spéciale qui va bien (j’en parle dans ce billet là : https://ceseraitlebonheur.wordpress.com/2013/08/22/peindre-un-parquet-en-blanc-2/) qui va bloquer les remontées des tanins et de repeindre dessus. Mais juste sur les zones aurélolées. En tout cas, là où nous avons mis la sous couche anti tanins, le résultat est nikel, tandis que nous avons toujours les auréoles là où nous n’en avions pas mise (en même temps c’était au tout début des peintures de sol, je ne suis même pas sûre que les sous couche anti tanins existaient, cf mon billet : https://ceseraitlebonheur.wordpress.com/2012/05/22/peindre-un-parquet-en-blanc/). Heureusement, nous n’avions guère que 2 ou 3 auréoles sur la grande pièce du grenier, en partie cachées par des meubles ou tapis donc bon, ça va. Avec le temps rien n’a bougé : les auréoles sont toujours là, mais il n’y en a pas eu de nouvelles.
      Voilà ! A bientôt !

Laisser un commentaire

