Coup de frais sur la déco

Début mars, pendant que les filles étaient chez leurs grands parents, j’en avais profité pour peindre du petit mobilier et enlever les derniers jouets de la bibliothèque afin de les monter dans leurs chambres. De quoi laisser la place pour un petit fauteuil et un joli tableau (qui prenaient trop de place dans notre chambre). Nous avons aussi suspendu ce joli luminaire ramené du Québec, réalisé par des designers français installés à Montréal, et que j’avais vu chez plusieurs de mes amis là-bas. Désormais cette pièce est devenue un vrai petit salon bibliothèque, avec les jeux de société et tout ce qu’il faut pour peindre, dessiner, colorier.

DSC_1844-pte

DSC_2121_pte

DSC_2122-pte

Du coup on a réaménagé les chambres des filles, qui sont en enfilade ce qui forme une grand pièce pour jouer :
– dans la chambre d’Anouk le coin cuisine, le coin playmobil/sylvanian/figurines en tout genre et les barbies
– dans la chambre de Charlotte, le coin poupées, la cabane, le coin marchande et les déguisements.

DSC_2142-pte

DSC_2148-pte

DSC_2154-pte

DSC_2172-pte

Côté déco, j’ai interverti, enlevé, déplacé des affiches et boules chinoises et ajouté deux jolis posters dans la chambre d’anouk, un abécédaire de et une maison de Famille Summerbelle.

DSC_2165-pte

DSC_2145-pte

DSC_2151-pte

Sinon dans la cuisine, exit le rouge que je ne supportais plus, j’ai repeint les étagères en gris et noir. Et sur le buffet, on a déplacé la chaîne hi fi moche dans un coin moins visible pour y mettre toutes nos théières, et une nouvelle affiche graphique pour les amateurs de thé que nous sommes, que j’ai déniché chez , créatrice qui fait des choses adorables. Ca fait beaucoup plus joli à côté de la lampe « chantilly ». J’espère trouver le temps de décaper ce buffet cet été afin qu’il soit plus clair.

DSC_2202-pte

DSC_2118-pte

 

Enfin dans notre chambre, j’ai accroché un rideau et j’adore cette sensation d’intimité et de cocon qui en découle, et la douce lumière les jours de soleil. Et dans la chambre d’amis, j’ai enfin eu le temps de réaliser une petite décoration avec des boules chinoises suspendues, je trouve le résultat super chouette, comme quoi il ne suffit pas de grand chose pour faire un bel effet !

DSC_2179-pte

DSC_1961_pte

 

 

2 réflexions sur “Coup de frais sur la déco

  1. Qu’est ce que c’est beau !
    Nous nous sommes propriétaire, de la maison dans laquelle nous vivions en location, depuis le 22 Décembre.
    Nous avons décidé ( enfin mois surtout ) de refaire la déco d’une pièce par an cette année pendant les vacances au mois d’Août je refais la chambre d’amis qui deviendra certainement notre chambre, sur le thème de la vieille école. J’ai trop hâte. J’aime trop la déco.

    Tu m’excuseras j’espère mais à présent je vais te faire un peu de spam ;-)Je pense que tu sais que ce n’est pas dans mes habitudes, mais il y a en ce moment un super promo, je dirais même une promo exceptionnelle chez Tupperware, en effet le Terrine ultra pro 1,8l qui se vend en catalogue seule au prix de 70,90 euros est jusqu’à Dimanche vendu avec son livre de recette au prix de 40,70 euros !!!
    J’ai passé une commande Dimanche dernier et deux de mes amies se sont réveillées un peu tard. Pour qu’elle puisse profiter de cette offre il faut que je passe une nouvelle commande avant Dimanche mais il me faudrait quelques commandes en plus pour ça !
    De plus si j’arrive à trouver 8 personnes en + de mes deux amies qui commandent l’offre ultra pro une de ces 10 personnes gagnera par tirage au sort sa terrine + le livre de recette GRATUITEMENT ! Çà vaut le coup, non?
    Plus d’infos sur mon blog: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/05/promo-tupperware-terrine-ultra-pro-18l.html

    Et n’hésite pas à partager l’offre autour de toi, c’est bientôt la fête des mères😉
    Merci beaucoup🙂

Laisser un commentaire

