Déco de fête printanière

DSC_2343-pte

DSC_2344-pte

DSC_2373-pte

Le 6 juin dernier, prenant le prétexte des nombreux anniversaires de mai-juin pour organiser une fête de famille, nous étions une douzaine réunis à la maison pour un buffet campagnard.

Pour la déco, j’ai opté pour du rose poudré, du blanc et du doré, avec une adorable nappe (Odette de La Cerise sur le gâteau), des lampions, pompons et autres lanternes en papier (le super kit « Emma » de la boutique en ligne Sous le lampion) et la guirlande pailletée « Happy Birthday » dénichée l’année dernière (chez My Little Day) ainsi que des serviettes en papier fleurie également de chez My Little Day. J’y ai ajouté des petits bouquets de fleurs du jardin ainsi qu’un dessin d’Anouk.

Pour le menu, j’avais fait deux cakes (courgettes-chèvre et tomates-mozzarella-basilic), un taboulé libanais et une salade de pâtes apulienne (j’ai dégoté cette délicieuse recette dans ce bouquin), le tout avec le persil, la menthe et le basilic du jardin bien-sûr. De la charcuterie basque et des fromages d’Auvergne achetés au marché complétaient ce buffet. Pour le dessert, deux gâteaux du pâtissier du coin ! Bref, du local et du frais !

Mes deux fées en ont bien profité…

DSC_2354-pte

DSC_2374-pte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s