Une nouvelle salle de bain (ça change tout !)

Cet été, pendant qu’on était en vacances, un ami artisan a travaillé dur pour refaire notre salle de bain. Elle en avait bien besoin. On partait de loin il faut dire. Quand on a acheté la maison, la salle de bain, c’était ça : une pièce microscopique, avec un lavabo surdimensionnée, une baignoire sabot qui prend toute la place, un toilette avec un vieux chauffe-eau électrique (sous-dimensionné) juste au dessus. Les murs : peinture glycéro rose malabar passé, et carreaux beige.
DSC08410

DSC08411

Assez vite, on avait customisé les carreaux avec de la peinture pour carrelage Résinence violet et prune, pour aller avec le rose des murs et mettre un peu de gaité à peu de frais. Et puis l’année dernière, quand on a changé le système d’eau chaude sanitaire (un gros chauffe-eau relié à la chaudière à granulés, sauf en été où il fonctionne à l’électricité), nous avons pu enlevé ce satané petit chauffe-eau qui prenait une place folle dans la salle de bain.  Mais bon, ça restait une salle de bain inadaptée à une famille de 4 avec deux enfants en bas âge, où tu te cognes sans cesse. Donc cet été, opération agrandissement (récupération de l’espace d’un placard mitoyen), optimisation (nouveau lavabo gain de place et vraie baignoire mais de 150 m de long seulement), et amélioration esthétique (parce que bon le vieux rose et le violet, hum).

DSC_2941

DSC_2946

DSC_2957

 

DSC_2960

DSC_2962

 

DSC_3123Le tout avec un budget super économique : il restait des carreaux pour le raccord au sol donc on a gardé ça, et pour le reste, on a tout acheté chez Casto, en quelques heures (avec les filles… un sacré souvenir…), le meuble lavabo + vasque + miroir, la baignoire, les robinets, le radiateur-sèche serviettes et les carreaux muraux. On a choisi tout blanc parce que dans une pièce sans fenêtre, il faut créer de la lumière. Je suis ravie des grands carreaux blanc mat rectangulaires (choisis sur le moment à la va-vite et avec hésitation !) Le résultat est ultra-fonctionnel, super pratique pour toute la famille, incroyablement plus grand et agréable à vivre !

DSC_3197

DSC_3199

DSC_3201

DSC_3205

DSC_3208

DSC_3213

DSC_3215Un grand merci à notre artisan Neil Hutchinson (à Eymoutiers /neilhutchinson2010@googlemail.com) qui a travaillé d’arrache-pied pendant deux semaines pour que nous ayons notre salle de bain au retour de Bretagne. Les filles étaient tellement excités qu’elles ont immédiatement testé (et approuvé) la baignoire.

Publicités

4 réflexions sur “Une nouvelle salle de bain (ça change tout !)

  1. oh oui quel changement !!! bravo pour vos choix et à votre artisan!!
    Et pour les achats en vitesse à casto vous devriez vendre vos services, je suis certaine que ça fonctionnerai! (j’ai mis 15 jours à tout choisir pour ma salle de bain!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s