Du nendo dans mon bureau

A force de dévorer la presse déco, j’avais retenu ce nom, Nendo, un designer nippon, ou plutôt un collectif de design nippon, mené par Oki Sato, qui en plus d’être un beau gosse japonais né au Canada, est une figure du design contemporain.  Un style qui mêle l’épure à l’humour, récompensé de tout un tas de prix, dont celui de designer de l’année du très important salon parisien Maison et Objet.
Bref, parmi les clients de Nendo, il y a l’enseigne danoise BoConcept (qui fait de très belles pièces mais dont l’univers est globalement trop contemporain  pour moi). Pour BoConcept, Nendo a créé la collection « Fusion », inspirée de l’origami. Dont cette drôle de table / guéridon multi-hauteurs que j’ai gagnée en mai grâce au blog Aventure Déco.
Au début je l’avais mise en salon mais ça n’allait pas du tout avec le style de la pièce. Cet objet blanc et graphique, il lui fallait rejoindre le bureau/chambre d’amis, soit notre grande pièce sous les toits. Une fois montée, je me suis demandé à quoi elle pourrait servir là haut. Et l’idée est venue d’y poser des plantes ! Ca manquait, cette touche de verdure ! J’ai opté pour du lierre et des plantes grasses. Le résultat est très joli et ça oxygène un peu cet endroit studieux.DSC_1185

DSC_1198

DSC_1216La table fusion Nendo pour BoConcept est en métal blanc, elle a des lignes très fines, et peut se construire de différentes façons (la deuxième partie dessous la première ou en équerre de la première).
DSC_1179Et puis il y a quelques semaines, rebelote, j’ai gagné un tissage (de la marque Urban Outifitters) sur le blog des chouettes designers du duo HEJU. Evidemment que sa place était toute trouvée au dessus du lit d’amis, où se trouvent des coussins que j’avais ramenés d’Ouzbékistan qui vont très bien avec.
DSC_1214Un grand merci, donc, à Hélène et Julien d’HEJU (et Urban Outfitters), et à Jessica d’Aventure déco (et Bo Concept). Grâce à vous, cette pièce a gagné en style.
Inspirée, j’ai ajouté des bricoles déco sur le meuble, ça vous plaît ?DSC_1218

DSC_1220

4 réflexions sur “Du nendo dans mon bureau

  1. Ce collectif de design nippon est impressionnant ! Chapeau à Oki Sato pour ses créations. J’aime bien la décoration végétale et exposer mes plantes sur de si jolis meubles, ce serait très original. Je note l’idée. 🙂

Laisser un commentaire