Joli moment autour du sapin

Ca y’est nous avons décoré le sapin de Noël ! Les mêmes boules que l’an dernier, mais cette année, les filles ont grandi et je n’ai pratiquement rien fait, elles ont géré !
DSC_1375

DSC_1378

DSC_1381

DSC_1384

DSC_1387

DSC_1406Le résultat est plutôt réussi, non ?

De mon côté, j’ai ajouté une touche très « Noël scandinave » au buffet, avec la peluche renne d’Anouk et une guirlande en origami (cadeau Cyrillus). Et sur le petit meuble du salon, une guirlande lumineuse « bouquet de lumière » dans un vase, et des pommes de pin dorées. Simple mais poétique !

DSC_1404

 

DSC_1415

Pas de calendrier de l’avent en revanche, car je n’aime pas cette idée de mesurer l’attente vers les cadeaux (car soyons honnêtes, c’est de cela qu’il s’agit), et encore moins avec des calendriers garnis de friandises ou de petits cadeaux. Beaucoup de mères font de superbes calendriers DIY, ça me fait envie, mais je n’ai vraiment pas le courage ni le temps d’en confectionner. Parmi ceux qui sont vendus dans le commerce touts faits, les plus sobres ont ma préférence. J’en ai croisé en joli où chaque jour apportait un santon en bois pour former une crèche.

Joyeux Noël !

2 réflexions sur “Joli moment autour du sapin

  1. Bonjour !
    Les photos sont vraiment très réussies ! Et j’aime la sobriété de cette déco de Noël. Chez nous, faut que ça brille et que ça clignote, avec du rouuuge et du doréééé. Mais je limite quand même !
    En tout cas, tes filles se sont bien débrouillées !

    Question calendrier de l’avent je suis pour, tout dépend du message derrière. Je suis d’accord avec toi sur le calendrier-cadeaux ou chocolats, je n’adhère pas du tout, mais ça fait plusieurs années qu’on utilise ceux des magazines jeunesse auxquels les enfants sont abonnés, et ils sont vraiment bien faits.
    Cette année, l’ouverture ponctue chaque jour un épisode d’une longue histoire, adaptée à l’esprit de Noël (tel que je le conçois)…
    A mes yeux, les petites cases à ouvrir aident à tempérer les impatients, mais aussi à réfléchir peu à peu sur le sens de cette fête un peu dévoyé. Quand ils seront plus grands j’espère mener l’expérience plus loin avec des calendriers maisons où à chaque case il y aura une question, une phrase, permettant une discussion en famille sur un sujet etc.
    Mais j’ai conscience d’être un peu marginale en l’occurrence !

  2. Rooh, tes petites sont magnifiques ! Personnellement, la décoration du sapin, c’est ce que je préfère lors des fêtes. Toute la famille s’y met et ça nous rapproche énormément. ^_^

Laisser un commentaire