La Cerise sur la déco (de Noël)

Connaissez-vous La Cerise sur le gâteau ? C’est une marque de textile que j’adore, et que je suis depuis très longtemps (depuis le début de ce blog en fait, il y a bientôt 6 ans). Inspirée par les produits traditionnels français, La Cerise détourne et revisite les objets du quotidien avec une touche décalée.  Donc toile de jouy, pois, carreaux, vichy, sont remis à l’honneur et modernisés, avec des silhouettes sérigraphiées, du fluo, des messages, des tonalités pastel, ou cette année des couleurs sourdes comme le moutarde. L’année dernière, j’avais craqué pour la nappe « Odette », rose pâle à pois doré. Je vous la montre, avec mes expérimentations pour la déco de la table du réveillon de Noël (que je vous montrerai au retour des vacances).1

2

4

5La Cerise sur le gâteau a été créée par une designer textile, Anne Hubert, qui s’est entourée d’une équipe au fur et à mesure que la marque a grandi. Mais tout est toujours fabriqué du côté de Porto au Portugal, ce qui est pour moi essentiel. Et puis j’ai rencontré Marion Barbier, qui est designer textile et travaille pour la marque. Marion vit en Creuse, pas très loin de chez nous ! Et Anne Hubert a quitté Paris pour Mulhouse, prouvant une nouvelle fois que la capitale n’a pas le monopole du style.
Outre cette nappe (et des torchons qui ont perdu de leur superbe vu qu’on s’en sert beaucoup !), les lits des filles sont recouverts d’adorables coussins de la marque, les premiers ont été achetés il y a 5 ans. Anouk a même une housse de couette  La Cerise sur le gâteau, à petites fleurs discrètement repeintes en rose fluo, j’adore.DSC_0438

DSC_0442

DSC_0454

DSC_0462Ce qui me plaît le plus, dans ces créations, c’est qu’elles ne suivent pas les tendances, au contraire, elles les lancent (Anne Hubert a fait partie de ces créateurs qui ont lancé la mode du fluo dans la déco il y a quelques années, mais je crois qu’on pourrait dire la même chose pour les carreaux de la gamme Gaston, ou la série avec les messages écrits…). Donc quand arrive une nouvelle collection La Cerise, on est sûr d’être surpris. Ca ne ressemble jamais à ce que l’on voit ailleurs, et mon dieu que ça fait du bien. Parce que personnellement, les motifs géométriques repris partout et par tous, le pastel, l’imprimé marbre, j’en peux plus ! Trêve de bavardages, ce billet est aussi l’occasion de vous montrer ces photos des chambres des filles, qui datent d’octobre, parce que mon petit doigt me dit qu’après Noël, on va (encore) faire évoluer l’aménagement because de nouveaux jouets….

Chez Anouk :DSC_0458

DSC_0471

DSC_0489

Chez Charlotte :DSC_0479

DSC_0484

DSC_0491

Joyeux Noël les amis !

Une réflexion sur “La Cerise sur la déco (de Noël)

  1. Les chambres d’Anouk et de Charlotte sont magnifiques ! Mes nièces ont à peu près le même âge et je suis certaine qu’elles aimeraient une telle déco. Je file jeter un œil sur le site La cerise sur le gâteau. A+

Laisser un commentaire