Une étape se termine…

J’ai commencé ce blog à 30 ans, enceinte et fraîchement propriétaire.
Aujourd’hui, la maison est finie et les enfants ont grandi… j’ai décidé d’arrêter ce blog.

Bon, évidemment, il reste encore l’entrée à isoler, les volets à peindre, la cuisine à finir… Donc la maison n’est pas vraiment terminée. Et les filles sont encore petites à 5 et 3 ans, mais les affaires de bébé ont maintenant disparu, on trie, on donne, on vend… Charlotte va à l’école et commence à écrire son prénom, ses siestes se font plus rares, Anouk se rapproche de la lecture, on fait des projets de vacances découvertes ou culturelles avec elles…

dessin-anouk-mayer

Je ressens la fin d’une étape, celle de la construction d’un foyer. Maintenant, avec mon compagnon, notre énergie est davantage tournée vers l’extérieur, nos activités professionnelles bien-sûr, mais aussi nos engagements associatifs, nos loisirs…

Ce blog, je l’ai créé pour raconter les travaux, l’aménagement  et la déco de la maison puis j’y ai aussi parlé de la vie dans cette maison, avec ses nouvelles habitantes. Durant ces 6 ans, Si j’avais un marteau, devenu ensuite Ce serait le bonheur, m’a aidé à sublimer la construction de notre foyer, cette période intense, éprouvante et magique, faite de travaux et de bébés. Il m’a permis de voir tout ce qui est passionnant dans la sphère domestique. Et d’ailleurs aujourd’hui je peux écrire que c’est le bonheur. Pourvu que ça dure !

J’arrête ici l’aventure bloguesque et je vous souhaite, chers lectrices et lecteurs, de toujours écouter votre petite voix intérieure, celle qui sait toujours ce dont vous avez besoin, libre du jugement (des autres ou de vous même).

Je continue en revanche d’épingler mes inspirations sur Pinterest (déco mais aussi mode, cuisine…) et je me mets à Instagram. Alors à bientôt les amis !

Une réflexion sur “Une étape se termine…

  1. et bien çà va me manquer!!!
    Bravo pour tous ces articles variés! J’aimais bien vous retrouver à travers tes jolies phrases et tes photos…Mais je comprends tout à fait que tu aies envie d’autre chose…
    Bravo aussi à Anouk pour ce beau dessin! J’espère qu’elle nous en fera un semblable.
    Bonne chance pour tes nouveaux projets!

Laisser un commentaire

